MARYLINE GENEVRIER - JOURNALISTE - TELEVISION, WEBTV, RADIO et EVENEMENTIEL
Présentation de Maryline (vidéo) : cliquez ici

Maryline Genevrier est une ancienne journaliste encartée. Elle a travaillé pour de nombreuses chaînes de télévision (TLM, Match Tv, OLTV, France3, Montagne Tv) au sein des rédactions, en tant que JRI et présentatrice. Elle a notamment assuré la présentation du JT pendant 5 ans sur la chaîne lyonnaise et la rédaction en chef d'un journal people animé par Jean-Marc Morandini et Faustine Bollaert sur Match Tv. Animatrice en freelance de conférences, débats, soirées, conventions d'entreprises, elle a créé en 2010 l'agence d'animation et de journalisme Elle Tonic Circus.



Maryline Genevrier, comédienne de formation (Lyon et Montréal), a débuté en télévision comme petite grenouille, en délivrant les bulletins météo quotidiens sur France 3 Rhône-Alpes-Auvergne. C'était en janvier 2000.
Elle fera durant 8 mois la pluie et le beau temps des Rhône-alpins...

A quelques encablures du plateau de France 3, la rédaction de Télé Lyon Métropole l'avait parallèlement accueillie à mi-temps en tant que JRI... Caméra à l'épaule et verbe haut... Une conquérante prenait vie. Elle quitta finalement France 3 pour se donner entièrement au journalisme local pour TLM, présentant son premier journal télé en août de la même année.


Dans le même temps, la radio, Arc-en-Ciel devenue Lyon 1ère, continuait plus que jamais d'occuper ses rares heures creuses. Elle créa la société Balance Prod, productrice des programmes de Lyon 1ère, avec Gérald Bouchon. Les studios de la radio allaient vite déménager pour investir le centre ville de Lyon. C'est ainsi que naquit la "première radio locale d'information continue en Europe".

5 années s'écoulaient avant que Maryline Genevrier ne s'impose un nouveau défi. Laissant Lyon et la popularité, elle s'installa à Paris quelques mois où elle assura la rédaction en chef adjointe pour la quotidienne de Match Tv, "Ca Reste entre Nous", présentée par Jean-Marc Morandini et Faustine Bollaert.

L'aventure sera de courte durée puisqu'en juillet 2005, Jean-Yves Meilland fit appel à elle pour assurer l'ouverture de la nouvelle chaîne de football, OLTV dédiée à l'information autour de Olympique Lyonnais... Retour en capitale des Gaulles. Maryline Genevrier assura le moment historique de l'ouverture d'antenne d'OLTV le 27 juillet 2005 au stade de l'Abbé Deschamps d'Auxerre. Plongée subitement dans l'univers du ballon rond, elle coprésenta avec Cécile Siméone les émissions en direct les soirs de match pendant 3 saisons...

Des vestiaires des pros à celui des féminines de l'OL, le pas allait être vite franchi. Elle mit le foot féminin là où personne ne l'attendait : en prime time d'OLTV chaque mardi soir. Casque de commentateur sur les oreilles, elle parvint à offrir aux téléspectateurs la diffusion des rencontres de D1 et de Coupe d'Europe, face à Arsenal, Prague ou Umea, en direct sur la chaîne. Une émission de 52 minutes lui a été confiée en août 2008 intitulée Dr'OL De Dam et consacrée aux filles de l'OL.


Boulimique, impliquée, surmotivée, elle se lança dans l'aventure "Pur Bien Etre" en 2006, en participant à la création de la webtv de Rhône-Alpes (www.rhonealpes.tv) et assura la présentation hebdomadaire des 72 numéros.

Les 4 chaînes de télévision locale de Rhône-Alpes (TLM, TV8 Mont Blanc, TL7, Télé Grenoble) feront finalement appel à elle en 2008 pour animer "Agora", la nouvelle émission itinérante qui restera à l'antenne des 4 médias pendant 3 saisons.

En 2011, Maryline Genevrier a également renoué avec la radio. Appelée par l'agence Esprit Public, filiale de GL EVENTS, elle a emmené une tournée de 18 dates en Auvergne. "Le 16-30", magazine en direct, véritable rendez-vous des jeunes de moins de 30 ans, lui a permis de recevoir sur le plateau près de 400 invités en un mois.

Depuis 2010, date de la création de son agence d'animation et de journalisme ELLE TONIC CIRCUS, Marilyne Genevrier a animé plusieurs centaines d'événements publics.
Le groupe Radio Espace, EDF, GDF SUEZ, le Crédit Agricole Savoie, la Banque Populaire Loire & Lyonnais, le Grand Lyon, les Régions Rhône-Alpes et Auvergne, l'Armée de Terre, les Ministères du Droit des Femmes et de la Jeunesse, l'entreprise CLAUGER, GL Evens, et de nombreuses agences événementielles et de productions lui ont déjà fait confiance...


Présentation de Maryline (vidéo) : cliquez ici


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint